Produits en duvet

Quand laver votre vêtement

Une accumulation de sueur ou d'huile sur votre peau signifie souvent que votre vêtement doit être lavé. Des taches sombres sur la doublure autour du cou et des poignets indiquent une telle accumulation. Si votre vêtement est visiblement sale à d'autres endroits, nous vous recommandons de le laver également.

Pour ceux qui utilisent leur vêtement en duvet pour des activités de haute intensité, nous recommandons de laver le vêtement 2 à 3 fois par saison. Pour les utilisateurs occasionnels, nous recommandons de laver votre vêtement une fois par saison. Nous recommandons également de laver votre vêtement à la fin de la saison pour s'assurer qu'il est propre avant de le ranger.

Instructions de lavage

Pour le lavage de vos produits en duvet, nous vous recommandons d'utiliser un détergent technique pour le duvet tel que Grangers Down Wash ou Nikwax Down Wash. Lisez le mode d'emploi de votre détergent fourni par le fabricant avant de l'utiliser. Si vous n'avez accès qu'à un détergent liquide ordinaire, n'en utilisez qu'une petite quantité et faites un cycle de rinçage après le lavage pour vous assurer que tout le détergent a disparu.. Nous recommandons également d'utiliser une machine à laver à chargement frontal, car l'agitateur des machines à chargement par le haut peut endommager les plumes de duvet. Si vous n'avez accès qu'à une machine à chargement par le haut, placez votre veste dans un sac en filet avant de la laver afin de protéger le duvet. N'utilisez pas d'adoucissant ni d'agent de blanchiment sur vos vêtements en duvet.

Lavez vos produits en duvet individuellement pour éviter de les endommager.

1. Fermez la fermeture à glissière principale et toutes les poches à glissière de votre vêtement. Détachez tous les cordons élastiques réglables de votre vêtement.

2. Réglez votre machine à laver sur froid (30º) et si possible, ajoutez un deuxième cycle de rinçage. Si cette fonction n'est pas disponible, faites fonctionner la machine en mode rinçage une fois le cycle de lavage terminé. Il est important de s'assurer que toute la lessive est éliminée. Suivez les instructions de votre détergent pour connaître la quantité à utiliser.

3. Sortez votre veste de la machine à laver et secouez-la doucement pour enlever l'eau de la surface. Avant de placer votre vêtement dans le sèche-linge, posez-le à plat sur une serviette. Enroulez votre veste dans la serviette et appuyez doucement dessus. Cela permet de transférer une partie de l'eau du vêtement sur la serviette (étape facultative).

4. Réglez votre sèche-linge à basse température et placez votre veste à l'intérieur. Placez-y quelques balles de tennis ou de séchage propres, qui aideront le duvet à retrouver tout son gonflant. Le séchage de votre vêtement peut prendre jusqu'à 3 heures, vous devrez peut-être recommencer le cycle à basse température..

*** Nos vêtements en duvet sont traités avec un traitement déperlant durable. Après utilisation et plusieurs cycles de lavage et de séchage, le traitement déperlant durable s'affaiblit. Si vous remarquez que l'eau ne perle plus sur le tissu extérieur et que le tissu absorbe l'eau, ajoutez l'étape suivante, entre les étapes 3 et 4, à votre prochain cycle de lavage : après avoir sorti votre vêtement de la machine à laver, suspendez-le et vaporisez-le avec un revêtement DWR. Nous recommandons Granger ou Nikwax. Suivez leurs instructions pour l'application du revêtement, puis séchez votre vêtement en suivant nos instructions. Granger et Nikwax vendent également un détergent pour duvet 2 en 1 et un traitement déperlant durable pour une utilisation plus simple..

Nos produits duvetés sont :
- Denali Down Parka
- 850 Light Puffer Jacket
- 850 Light Puffer Vest

Produits à coquille dure

Quand laver votre vêtement

Une accumulation de sueur ou d'huile sur votre peau signifie souvent que notre vêtement doit être lavé. Les taches sombres sur la doublure autour du cou et des poignets indiquent une telle accumulation. Si votre vêtement est visiblement sale à d'autres endroits, nous vous recommandons de le laver également.

Pour ceux qui utilisent leur vêtement à coquille dure pour des activités de haute intensité, nous recommandons de le laver environ toutes les 20 utilisations. Pour les utilisateurs occasionnels, nous recommandons de laver votre vêtement dès que vous voyez des signes visibles d'accumulation d'huile, comme indiqué ci-dessus.

Si vous remarquez que l'eau ne perle plus sur votre produit et que le tissu s'absorbe, c'est le signe que votre vêtement doit être lavé et séché. Le fait de laver et de sécher votre vêtement permet de réactiver le traitement déperlant durable qui repousse l'eau.

Instructions de lavage

Pour le lavage de vos produits, nous vous recommandons d'utiliser un détergent technique tel que Granger Performance Wash or Nikwax Tech Wash. Lisez le mode d'emploi de votre détergent fourni par le fabricant avant de l'utiliser. Si vous n'avez accès qu'à un détergent liquide ordinaire, n'en utilisez qu'une petite quantité et lancez un cycle de rinçage après le lavage pour vous assurer que tout le détergent a été éliminé. N'utilisez pas d'adoucissant ni d'agent de blanchiment sur vos vêtements à coque dure.

Lavez vos produits à coque dure séparément pour éviter de les endommager..

1. Fermez la fermeture à glissière principale et toutes les poches à glissière de votre vêtement. Détachez tous les cordons élastiques réglables de votre vêtement.

2. Utilisez votre détergent technique en suivant les instructions figurant sur le flacon. Retournez votre germe et lavez votre vêtement à froid. (30º). Si votre machine permet un double rinçage, utilisez ce réglage. Sinon, lancez un cycle de rinçage à la fin du cycle de lavage pour vous assurer que tout le détergent a été éliminé.

3. Sortez votre vêtement de la machine à laver et secouez-le doucement pour éliminer l'eau de la surface. Placez-la dans votre sèche-linge réglé sur un séchage par culbutage à basse température.

*** Nos vêtements à coque dure sont traités avec un traitement déperlant durable. Après utilisation et plusieurs cycles de lavage et de séchage, le traitement déperlant durable s'affaiblit. Si vous remarquez que l'eau ne perle plus sur le tissu extérieur et que le tissu absorbe l'eau, ajoutez l'étape suivante, entre les étapes 2 et 3, à votre prochain cycle de lavage: après avoir sorti votre vêtement de la machine à laver, suspendez-le et vaporisez-le avec un traitement déperlant durable. Nous recommandons Granger ou Nikwax. Suivez leurs instructions pour l'application du revêtement et séchez ensuite votre vêtement en suivant nos instructions. Granger et Nikwax vendent également un détergent technique et un un traitement déperlant durable 2 en 1 pour une utilisation plus simple.

Nos produits à coquille dure sont:
- Cambium Hard Shell Jacket

Produits en coquille souple

Instructions de lavage

Pour le lavage de vos produits, nous vous recommandons d'utiliser un détergent technique tel que Granger Performance Wash or Nikwax Tech Wash. Lisez le mode d'emploi de votre détergent fourni par le fabricant avant de l'utiliser. Si vous n'avez accès qu'à un détergent liquide ordinaire, n'en utilisez qu'une petite quantité et lancez un cycle de rinçage après le lavage pour vous assurer que tout le détergent a été éliminé. N'utilisez pas d'adoucissant ni d'agent de blanchiment sur nos vêtements à coquille souple.

Lavez vos produits à coquille souple séparément pour éviter de les endommager.

1. Fermez la fermeture à glissière principale et toutes les poches à glissière de votre vêtement. Détachez tous les cordons élastiques réglables de votre vêtement.

2. Utilisez votre détergent technique en suivant les instructions figurant sur le flacon. Lavez votre vêtement à l'eau douce et froide (30º) setting.

3. Sortez votre vêtement de la machine à laver et secouez-le doucement pour éliminer l'eau de la surface. Placez-le dans votre sèche-linge réglé sur un séchage par culbutage à basse température.

*** Nos vêtements à coque dure sont traités avec un traitement déperlant durable. Après utilisation et plusieurs cycles de lavage et de séchage, le traitement déperlant durable s'affaiblit. Si vous remarquez que l'eau ne perle plus sur le tissu extérieur et que le tissu absorbe l'eau, ajoutez l'étape suivante, entre les étapes 2 et 3, à votre prochain cycle de lavage: après avoir sorti votre vêtement de la machine à laver, suspendez-le et vaporisez-le avec un traitement déperlant durable. Nous recommandons Granger ou Nikwax. Suivez leurs instructions pour l'application du revêtement et séchez ensuite votre vêtement en suivant nos instructions. Granger et Nikwax vendent également un détergent technique et un un traitement déperlant durable 2 en 1 pour une utilisation plus simple.

Nos produits à coquille souple:
- Alpine Soft Shell Pants

Molleton

Instructions de lavage

1. Laver le vêtement en machine à l'envers, à froid (30º) et avec des couleurs similaires.

2. Suspendre ou sécher par culbutage à basse température

N'utilisez pas d'assouplissant ni d'agent de blanchiment. Ne pas nettoyer à sec.

Our hard shell products are:
- Blue Bird Shearling Pull-On
- Base Camp Shearling Vest

Coton

Instructions de lavage

1. Laver le vêtement en machine à l'envers et à l'eau froide (30º) et avec des couleurs similaires.

2. Suspendre ou sécher au sèche-linge. Repasser à l'envers

Nos produits 100% coton sont:
- Hardy Canvas Pants
- Hardy Canvas Shorts
- Organic Cotton Tee Shirts
-Crag Canvas Tote Bags 

Tissu en polyester et en nylon

Instructions de lavage

1. Laver le vêtement en machine à l'envers et à l'eau froide(30º) et avec des couleurs similaires.

2. Séchage à l'air libre

N'utilisez pas d'assouplissant ni d'agent de blanchiment. Ne pas nettoyer à sec ni repasser.

Nos produits en mélange de polyester sont:
- Skarn Windbreaker Jacket

-Emblem Equi-Tee
- Zip Off Duality Hiking Trousers
- Light Tech Tank
- Gaston Climbing Pants
- Ironwood Trail Shorts
- Ironwood Trail Shorts (unlined)
- Distance Half Tights

Laine mérinos et mélanges de laine mérinos

Instructions de lavage

Nous recommandons d'utiliser un détergent spécifique pour la laine. Un détergent ordinaire fonctionne, mais il faut en utiliser une petite quantité.

1. Laver le vêtement en machine à l'envers, à froid (30º) et avec des couleurs similaires..

2. Suspendus ou posés à plat pour sécher

N'utilisez pas d'assouplissant ni d'agent de blanchiment. Ne pas nettoyer à sec ni repasser.

*** Privilégiez le lavage à la main pour le Swirl Beanie si possible.

Nos produits en laine mérinos sont:
- Swirl Beanie

Chanvre

Instructions de lavage

1. Laver le vêtement en machine à l'envers, à froid (30º) et avec des couleurs similaires.

2. Séchage à l'air libre

N'utilisez pas d'assouplissant ni d'agent de blanchiment. Ne pas nettoyer à sec ni repasser.

*** Privilégier le lavage à la main pour le chapeau Otis Hemp Bucket Hat

Nos produits à base de chanvre sont :
- Bermuda Hemp Shorts

- Escargot Hemp Tee
- Otis Hemp Bucket Hat

Down Products

When to Wash your Garment

A buildup of sweat or oil from your skin often means that your garment should be washed. Dark spots on the lining around the neck and cuffs indicate such a build up. If your garment is visibly dirty in other locations, we recommend washing your garment as well.

For those that use their down garment for high intensity activities, we recommend the garment be washed 2-3 times a season. For casual users, we recommend to wash your garment once a season. We also recommend to wash your garment at end of the season to ensure it is clean before storage.

Washing Instructions

For washing your down products, we recommend using a technical down detergent such as Grangers Down Wash or Nikwax Down Wash. Read the instructions for your detergent provided by the manufacturer before use. If you only have access to regular liquid detergent, only use a small amount and run a rinse cycle after the wash to ensure all the detergent is gone. We also recommend to use a front loading washing machine because the agitator of top loading machines can damage down feathers. If you only have access to a top loading machine, place your garment in a mesh bag before washing to help protect the down. Do not use fabric softener or bleach on your down garments. 

Wash your down products individually to avoid damaging them.

1. Close the main zipper and all zipper pockets of your garment. Loosen all the adjustable elastic cords on your garment.

2. Set your washing machine to cold (30º) and if possible add a second rinse cycle. If this feature is not available, run the machine again on rinse once the washing cycle is finished. It is important to ensure all the detergent is washed out. Follow the directions of your detergent for the amount to use. 

3. Remove your garment from the washing machine and shake it gently to remove any water from the surface. Before placing your garment in the dryer, lay it flat on a towel. Roll your garment in the towel and press down gently. This is to transfer some of the water from the garment to the towel (optional step).

4. Set your dryer to low heat and place your garment inside. Put in a couple clean tennis balls or dryer balls, they help the down regain it's full loft. Drying your garment may take up to 3 hours so you may need to restart the low heat cycle.

5. We recommend to check the dryness of your garment every 45 minutes until it is fully dry. Once fully dry, your garment should return to it's original loft and there should be no clumps of down.

*** Our down garments are treated with a DWR (durable water repellent) coating. After use and several washing and drying cycles, the DWR coating weakens. If you notice that water does not bead up on the outer fabric anymore and the fabric is absorbing water, add this following step, between step 3 and 4, to your next wash cycle: after removing your garment from the washing machine, hang it and spray it with a DWR coating. We recommend Granger or Nikwax. Follow their instructions for the application of the coating and then dry your garment following our instructions. Granger and Nikwax also sell down 2 in 1 down detergent and DWR coating for simpler use.

Our down products are:
- Denali Down Parka
- 850 Light Puffer Jacket
- 850 Light  Puffer Vest

Hard Shell Product

When to Wash your Garment

A buildup of sweat or oil from your skin often means that our garment should be washed. Dark spots on the lining around the neck and cuffs indicate such a build up. If your garment is visibly dirty in other locations, we recommend washing your garment as well.

For those that use their Hard Shell garment for high intensity activities, we recommend the garment be washed approximately every 20 uses. For casual users, we recommend to wash your garment once you see the visible signs of oil build up as mentioned above. 

If you notice that water  no longer beads up on your shell product and the fabric is absorbing , this is a sign that your garment needs a wash and dry cycle. Washing and drying your garment helps re-activate the DWR coating which repels water.

Washing Instructions 

For washing your products, we recommend using a technical  detergent such as Granger Performance Wash or Nikwax Tech Wash. Read the instructions for your detergent provided by the manufacturer before use. If you only have access to regular liquid detergent, only use a small amount and run a rinse cycle after the wash to ensure all the detergent is washed out. Do not use fabric softener or bleach on your hard shell garments. 

Wash your hard shell products separately to avoid damaging them.

1. Close the main zipper and all zipper pockets of your garment . Loosen all the adjustable elastic cords on your garment.

2. Use your technical detergent according to the instructions on the bottle. Turn your germent inside and wash your garment on cold (30º). If your machine allows for a double rinse, use that setting. If not, run a rinse cycle after the wash cycle has finished to ensure all the detergent is washed out. 

3. Remove your garment from the washing machine and shake it gently to remove any water from the surface. Place it in your dryer set to to a low heat tumble dry.

*** Our hard shell garments are treated with a DWR (durable water repellent) coating. After use and several washing and drying cycles, the DWR coating weakens. If you notice that water does not bead up on the outer fabric anymore and the fabric is absorbing water, add this following step, between step 2 and 3, to your next wash cycle: after removing your garment from the washing machine, hang it and spray it with a DWR coating. We recommend Granger or Nikwax. Follow their instructions for the application of the coating and then dry your garment following our instructions. Granger and Nikwax also sell down 2 in 1 technical detergent and DWR coating for simpler use.

Our hard shell products are:
- Cambium Hard Shell Jacket 

Soft Shell Products

Washing Instructions

For washing your products, we recommend using a technical  detergent such as Granger Performance Wash or Nikwax Tech Wash. Read the instructions for your detergent provided by the manufacturer before use. If you only have access to regular liquid detergent, only use a small amount and run a rinse cycle after the wash to ensure all the detergent is washed out. Do not use fabric softener or bleach on your soft shell garments. 

Wash your soft shell products separately to avoid damaging them.

1. Close the main zipper and all zipper pockets of your garment . Loosen all the adjustable elastic cords on your garment

2. Use your technical detergent according to the instructions on the bottle. Wash your garment on a gentle and cold (30º) setting.

3. Remove your garment from the washing machine and shake it gently to remove any water from the surface. Place it in your dryer set to to a low heat tumble dry.

*** Our soft shell garments are treated with a DWR (durable water repellent) coating. After use and several washing and drying cycles, the DWR coating weakens. If you notice that water does not bead up on the outer fabric anymore and the fabric is absorbing water, add this following step, between step 2 and 3, to your next wash cycle: after removing your garment from the washing machine, hang it and spray it with a DWR coating. We recommend Granger or Nikwax. Follow their instructions for the application of the coating and then dry your garment following our instructions. Granger and Nikwax also sell down 2 in 1 technical detergent and DWR coating for simpler use.

Our soft shell products are:
- Alpine Soft Shell Pants

Fleece

Washing Instructions 

1. Machine wash garment inside out on a cold (30º) setting and with similar colors

2. Hang or tumble dry on low heat

Do not use fabric softeners or bleach. Do not dry clean

Our fleece products are:
- Blue Bird Shearling Pull-On
- Base Camp Shearling Vest

Cotton

Washing Instructions 

1. Machine wash garment inside out on a cold (30º) setting and with similar colors.

2. Hang or tumble dry. Iron inside-out 

Our 100% cotton products are:
- Hardy Canvas Pants
- Hardy Canvas Shorts
- Organic Cotton Tee Shirts 
- Crag Canvas Tote Bag

Polyester and Nylon Fabrics

Washing Instructions

1. Machine wash garment inside out on a cold (30º) setting and with similar colors.

2. Tumble dry low or hang to dry 

Do not use fabric softeners or bleach. Do not dry clean or iron

Our polyester blend products are:
- Skarn Windbreaker Jacket
- Emblem Equi-Tee
- Zip Off Duality Hiking Trousers
- Light Tech Tank
- Gaston Climbing Pants
- Ironwood Trail Shorts 
- Ironwood Trail Shorts (unlined)
- Distance Half Tights 

Merino Wool and Merino Wool Blends

Washing Instructions

We recommend using a wool specific detergent. Regular detergent works however only use a small quantity. 

1. Machine wash garment inside out on a cold (30º) setting and with similar colors.

2. Hang or lay flat to dry

Do not use fabric softeners or bleach. Do not dry clean or iron

*** Prioritize hand washing for the Swirl beanie if possible

Our merino wool products are:
- Swirl Beanie 
- Koroc Merino Trail Tee

Hemp 

Washing Instructions

1. Machine wash garment inside out on a cold (30º) setting and with similar colors.

2. Hang dry

Do not use fabric softeners or bleach. Do not dry clean or iron

*** Prioritize hand washing for Otis Hemp Bucket Hat 

Our hemp products are:
- Bermuda Hemp Shorts
- Escargot Hemp Tee
- Otis Hemp Bucket Hat